Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
29 mars 2008

Timarcha tenebricosa

Surpris pendant son repas sur sa plante nourricière, le gaillet

repas_du_Timarcha

Gros_plan

Timarcha_28_mars_2008

Timarcha_et_sa_plante_nourrici_re_le_gaillet

28_mars_aux_Calloudes

le 28 mars 2008    "Ici" aux Calloudes



et voici les larves

Larve_de_Timarcha

Timarcha_18_avril

Le 18 Avril 2008    "Ici" aux Calloudes

larve_de_Timarcha

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Foise, merci pour ces renseignements et cet article très complet, je me coucherai moins ignorante ce soir grâce à toi.
Répondre
M
Enfin je viens de trouver le nom de ce scarabée en parcourant le Bêbêtes-Blog .Je cherche en général dans la galerie insectes ,mais ce n'est pas facile mais avec de la patience on y arrive.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Marithé
Répondre
A
Magnifiques tes zooms...<br /> je n'avais jamais remarqué ses yeux étranges et allongés...<br /> ^
Répondre
A
Tu te rends compte comme tes photos sont belles, avec un magnifique piqué ?<br /> <br /> J'allais écrire: "Dis-moi, tu ne l'aurais pas un peu aidé à monter sur cette branche ce pauvre scarabée ? Parce qu'on ne peut pas dire qu'il ait l'air dans son élément... un peu comme moi quand je me retrouve avec des palmes de plongeur aux pieds ou même des skis, MDR"... et puis, je viens de lire ce que tu as écrit au dessus!<br /> <br /> Vilaine Foise qui torture les animaux pour les mettre en scène ! je vais porter plainte à la SPPSIM( société protectrice des pôvres scarabées innocents maltraités), Naméo !<br /> ;-))
Répondre
Y
pour celui-ci aucun probleme avec ses "bottes caoutchoutées".<br /> j' ai mis une photo d' andrène avec la raynox au bout de mon lumix<br /> bon week-end
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité