Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
7 avril 2008

Archiearis Notha

Intruse

Intruse ou Illégitime, difficile de se prononcer c'est en tout cas une phalène au vol diurne

le 3 Avril 2008    "Ici" à Challes-les-Eaux

au-dessus de la ferme de Bellevarde (550 m environ)


le 5 mars 2009

Je sais à présent de sources sûres que cet hétérocère est l'Illégitime

Merci Philippe et Michel, c'est promis j'ouvrirai l'oeil pour n'en manquer aucun...


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ce sera Notha !
Répondre
S
pour un tiercé GAGNANT, je miserais aussi plutot pour notha !!!<br /> NB: note bien partout ou tu les vois, ça commence là en mars, car ces bestioles nous intéressent fort, phiphi et moi! +photo pour determiner, evidemment, de préférence ailes post. visibles...<br /> (CE QU'IL PEUVENT ETRE EXIGEANTS CES MECS....!)<br /> <br /> MICHEL
Répondre
P
re bonjour. J'ai un gros doute pour ce qui est de A. parthenias, je pencherais pour A. notha. Pas facile, ces deux bestioles ! ! !<br /> a +
Répondre
F
C'est comme pour la scutigère, c'est Lumix qui a tout fait, ils sont géniaux ces APN ! on n'a aucun mérite !
Répondre
A
Figures-toi, Foise, que le petit papillon de ma photo s'était posé la nuit sur la vitre de ma chambre. <br /> Avant d'aller au lit, j'ai pris mon appareil photo pour lui voler son image ( Mon mari se moquait un peu en disant que ça ne donnerait rien) mais le miracle du numérique, c'est que ça ne coûte rien d'essayer. <br /> Alors, je l'ai photographié de face et de dos, avec et sans flash...<br /> Mon seul objectif était de parvenir avoir une image nette pour essayer le matin de le déterminer.<br /> Et finalement, c'est cette étrange photo que j'ai obtenue, sans aucun artifice<br /> :-))
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité