Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
6 mai 2008

Raphigaster nebulosa (exuvie)

5_mai_Ste_H_l_ne

Voir_chez_C_cile

Exuvie de Punaise des bois, je me rends à la détermination de Cécile... bien troublée de ne pas avoir vu que ce n'était pas vivant... Il faut que j'admette qu'elle ne s'est pas enfuie mais seulement tombée,  lorsque je me suis approchée davantage...

L' enveloppe vide, d'une larve phytophage, environ 5 mm, sur une feuille d'ortie, bordure d'un pré humide, 400m d'altitude, "Ici"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je la trouvais un peu trop transparente cette bébête et m'étonnais de la voir sur le dos , mais bon je n'ai pas réagis plus que ça. L'erreur est humaine comme on dit !
Répondre
C
J'ai eu auassi parfois de gros doutes<br /> pour les libellules je connais bien Geeko enfin de site et aussi par sa présence sur le forum odonates du forum des insectes :)
Répondre
F
J'ai tout bien visité les sites que vous m'avez donné, je corrige, et j'espère rencontrer l'imago et une larve, pour compléter le billet. Il faut que je me méfie de mon imagination... J'ai vraiment cru l'a voir bouger... troublant !
Répondre
C
J(ai bien l'impression qu'il s'agit d'une exuvie de larve de punaise de type Raphigaster nebulosa : http://ombrosoparacloucycle.over-blog.com/article-16335077.html
Répondre
C
http://www.insecte.org/forum/stephanitis-pyri-incongruite-vt32682.html
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité