Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
24 mai 2008

Calopteryx virgo

Calopterix_m_le_9_mai

Le 9 Mai 2008    "Ici" près du ruisseau des Jardins potagers d'Arbin

Caloptéryx vierge, un mâle mature


9_mai_ruisseaux_des_jardins_d_Arbin

Même jour, même endroit, un mâle immature


Calopterix___pr_ciser

Le 9 Mai 2008    Même endroit

Deux autres sujets sur les roseaux du ruisseau


C_alopt_ryx_vierge_femelle

femelle_24_mai__le_long_de_l_Is_re

24_mai_pr_s_de_la_d_chetterie

Le 24 Mai 2008    "Ici" zone de récupération des déchets de Francin

Deux femelles... Les mâles se sont présentés mais ont souhaité garder l'anonymat !


Francin

Calopteryx_virgo_m_le_mature

Le 12 Juin    "Ici' près du ruisseau de Francin

Caloptéryx vierge, mêle mature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis impressionnée par tes macros !<br /> Elles sont...SENSATIONNELLES !<br /> Je vais te placer dans mes favoris pour revenir plus souvent !<br /> A+<br /> ***Patricia***
Répondre
M
Ce qu'elles sont belles avec leurs couleurs métalisées...<br /> Je n'en ai jamais vues de semblables.<br /> Je ne suis même pas sûre que les odonates seront au rendez-vous cette année, vue la sècheresse qui règne ici...<br /> :-((
Répondre
M
J'aime beaucoup la dernière photo avec le jeu d'ombre. Tu étais bien placée et tu as bien exploité la position. <br /> Bonne soirée.<br /> Marie-France
Répondre
J
Un grand classique !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
G
Calopteryx virgo virgo, oui, deux mâles. Un jeune (le premier), et un immature (le second). Les femelles présentent une coloration du thorax et de l'abdomen plus verte, avec souvent des reflets bronze. Leur ovipositeur est assez visible, cependant.
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité