Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
31 mai 2008

Libellula fulva

Orthetrum___pr_ciser_m_le

31_mai_Ste_h_l_ne

Le 31 Mai 2008    "Ici" lac de Ste Hélène

déterminé par Benoit, Webmaster du site "Mes libellules des Mauges"


partage

St_h_l_ne_31_mai

Le même jour, quelques roseaux plus loin



libellulidae_sp

Le 10 Juin 2008    "Ici" au lac de Francin

Une femelle mature

__d_terminer

d_tail_libellula_fulva_femelle


   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut Foise,<br /> Quelle balade je viens de faire sur ton blog !<br /> Géniale!!Comment arrives-tu à determiner tous ces noms, à voir les différences, et surtout à retenir tous ces noms !! Moi, j'ai renoncé, je me contente de les photographier quand j'en rencontre une....<br /> As-tu passé de bonnes vacances, si je me souviens bien, tu étais partie dernièrement.<br /> Merci de ton com, et à bientôt, Jo.
Répondre
F
En modifiant les dates de publications j'ai pu rapprocher les libellules fauves sans détruire les commentaires... Celle du lac du Bourget a les yeux bruns, celle de Ste Hélène bleus ?
Répondre
J
Superbe libellule fauve mâle !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
F
Ce n'est pas une femelle, que j'avais rencontrée au lac du Bourget mais déjà un mâle... Il a les yeux bruns celui-là... C'est normal ? <br /> <br /> La femelle est chez JMa... Je ne sais plus où j'en suis !!!
Répondre
F
Je me suis laissée troubler par ses yeux bleus... Je lui donne sa véritable identité et je vais l'installer près de la femelle que j'ai rencontrée un peu plus tôt. J'espère qu'ils seront heureux et auront beaucoup d'enfants...<br /> Tes explications au sujet des marques sont très intéressantes.
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité