Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
5 juin 2008

Anax Imperator

Anax_imperator_femelle

Anax_imperator_ponte_31_mai

lac_de_Ste_h_l_ne_31_mai

Le 31 Mai 2008    "Ici" au lac de Ste Hélène

Tandis que la femelle pondait, un mâle décrivait des cercles au-dessus du déversoir du lac où l'eau  stagne  par endroits avant de s'écouler paisiblement.

Je n'ai hélas pu faire aucune image de cet impérial Odonate d'un bleu éclatant !


femelle_Anax_empereur

Le 9 Juin 2008   "Ici" lac de Ste Hélène    

même endroit, scène identique, seule la lumière est différente, les nervures se reflètent dans l'eau !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Magnifique ! Ce n'est pas facile de prendre en photo les Anax, ces Anisoptères sont presque tout le temps en train de voler... sauf lors de la ponte :)
Répondre
J
Fichtre alors ... Quel bel odonate ! Bravo pour les images !<br /> J'ai posté hier une série sur la libellule déprimée ... je ne sais pas si tu l'as vu !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
N
superbes! je regarde de temps en temps ici et chez Cécile mais c'est vrai que je me contente d'admirer toutes ces bêtes...))
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité