Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
11 juin 2008

Cassida viridis

chrysom_le_lac_de_ste_H_l_ne

Une chrysomèle quasi invisible quand elle est plaquée sur une feuille

Cassida_viridis_9_juin

Dérangée elle se met en mouvement, il me semble que les phares sont cachés sous le capot

les_phares_sont_sous_le_capot_2

Le 9 Juin 2008    "Ici" au lac de Ste Hélène


Deux jours plus tard, je me suis penchée à nouveau sur cet endroit dans l'espoir de retrouver ce coléoptère et de réparer un oubli.

Accouplement

Mais je n'ai pas eu l'outrecuidance de les déranger... Je montrerai le "dessous" une autre fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai "viridis" en stock, mais pas de scène "torride" !<br /> <br /> Bravo!
Répondre
C
Salut Foise.Pas de problèmes si tu ne donnes pas suite à cette chaine. C'étais juste un clin d'oeuil à la qualité de tes blogs,à ton humour et à ta sympathie. Personnelement, je ne suis pas fana de chaines. Mais bon. J'ai suivi tel le mouton de panurge.Bon , vite , je vais bosser! Bonne journée Foise.
Répondre
Z
Bravo pour les photos et pour l'observation ! Il faut avoir des yeux de lynx pour dénicher cette chrysomèle...
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité