Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
14 juin 2008

Polyommatus icarus

au_dessus_de_Cruet_le_27_avril

Le 27 Avril 2008     "Ici" au-dessus de Cruet

Azuré de la Bugrane famille des lycaenidae


Azur__de_la_bugrane

Azur___sur_les_ornithogales

devant_intermarch__5_mai

Le 5 Mai 2008    "Ici" à 50 m d'Intermarché !

Sur des ornithogales


Azur_s_6_mai_aux_Calloude

Le 6 Mai 2008    "Ici" aux Calloudes

L'accouplement révèle le dimorphisme sexuel


Azur__20_mai_Vinouva

Le 20 Mai 2008    "Ici" Vinouva


Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je ferai un nouveau message pour lui ce beau bleu qui se plait dans la boue et m'avait inspiré ce plagiat de la chanson de Brel auquel fait allusion Marie-France.
Répondre
S
attention, les trois derniers bleus du 13 juin, c'est P. escheri et non icarus:<br /> revers blanc gris UNIFORME (jamais de crème!)<br /> dessus bleu azur magnifique (et non bleu violacé) a grosses franges blanches a l'état neuf ! <br /> <br /> amicalement MICHEL
Répondre
M
Parce que les fleurs c'est périssable<br /> Et puis la boue c'est tellement bon<br /> Bien que les fleurs soient plus présentables...<br /> <br /> Me semble reconnaître quelques paroles de Jacques Brel ... avec un changement bien approprié.<br /> Et bien oui, tu trouves toujours les bons mots pour agrémenter tes photos, les ailes de ce papillon sont vraiment douces et belles.<br /> Bonnes balades, pour d'autres clichés.<br /> Marie-France
Répondre
M
j'avais comme une impression de déjà vu mais c'est tellement beau que je ne m'en lasse pas.
Répondre
J
La série sur les ornithogales est particulièrement belle ... d'où l'importance de l'environnement ! Bravo pour la détermination, toujours un peu complexe avec les argus (j'en parle demain !).<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité