Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
18 juin 2008

Rutpela maculata

longicorne_sur_barbe_de_bouc

15_juin_le_long_de_l_Is_re

Deux exemplaires de ce longicorne sur la barbe de bouc

ruptela_maculata

un_dimanche_bien_sombre

Le 15 Juin 2008    "Ici" le long de l'Isère

Réunis sur les inflorescence d'une même barbe de bouc, j'ai cru qu'il s'agissait d'un couple. Yann en fin observateur m'a fait remarquer que tout deux présentaient des éperons aux pattes arrières.... donc deux mâles... 

http://loscoat.canalblog.com/   

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connaissais pas l'astuce des éperons ur distinguer mâles et femelles :-)
Répondre
F
Je corrige illico
Répondre
Y
ils ont tous les deux des éperons sur les pattes arrières (si je vois bien) = des mâles. Leur accouplement risque d' être improductif :-))<br /> de retour (sur la pointe des pieds)<br /> bon week-end
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité