Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
30 juin 2008

Plecoptera sp

insectes_volant_non_identifi__26_juin

Pl_copt_re_descente_du_refuge_de_l_Orri

perle_d_tail

Le 26 Juin 2008    au-dessus de Prats Balaguère

En descendant du refuge de l'Orri, j'ai été intriguée par le vol étrange de cet insecte. Il s'élevait d'un mètre au-dessus du sol en quelques saccades pour se poser, repartir... se poser à nouveau... Après plusieurs tentatives mon fluide agissant, il est resté au sol et a bien voulu se laisser approcher !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah, les Pyrénées, ce n'est pas très loin de chez moi. Faudra que j'aille m'y promener bientôt, tes photos me donnent envie d'aller rencontrer d'autres petites bêtes que celles de mon jardin<br /> ;-)<br /> Tiens, le soleil a l'air de re-pointer son nez ici<br /> :-)
Répondre
F
Dans la galerie des insectes j'ai vu un specimen très proche qui n'a pas été identifié, en provenance de Thuès les bains, donc le même secteur.<br /> http://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-20744.htm
Répondre
N
Veinarde! de descendre d'un refuge et de rencontrer ce bel animal. C'est une sorte de quoi? parce qu'un Plécoptère...hum genre hélicoptère à ce que tu racontes mais avec des ailes bien pliées.
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité