Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
17 août 2008

Nymphalys io

paon_du_jour__29_mars_

Le 29 mars    "Ici" le long du Coisin

Nymphalys io ou Isachis io ? Visiblement il a une double personnalité...

29_mars_sur_le_chemin

Et si on l'appelait Paon du Jour, tout simplement...


chenille_dans_les_orties

se régalant de sa plante hôte

6_aout_val_couzon

Le 6 août 2008    même secteur

Je découvre la progéniture de ce papillon dont le nom avait soulevé une polémique lors de sa publication

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tes macros sont splendides. Ces papillons dont les ailes figurent des yeux sont superbes. Profitons en, c'est leur saison.
Répondre
F
Vous ne m'avez pas dit, c'est bien un lépidoptère ?
Répondre
F
Pour un des rares que j'identifie sans la moindre hésitation... Tant de commentaires... <br /> Et si vous vous penchiez sur mes Bombus maintenant ?<br /> J'ai aussi un arachnide qui cherche un parrain, quelqu'un est intéressé ?
Répondre
K
Je suis ravi de constater que tout le monde reconnait que tu avais raison... <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée
Répondre
G
Nymphalis Io effectivement, ce qui est plus logique pour une Vanesse... :-)<br /> Beaucoup d'accouplements et de vols en tandem tourbillonnant en spirales ascendantes ces derniers jours, par chez moi. Le premier sorti c'était le 8 mars.
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité