Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
4 septembre 2008

Reduvidae ??? Nabidae ???

Calloudes

sur_une_scabieuse

28_ao_t

R_duve___pr_ciser

Reduvidae_ou_Nabidae

Le 28 Août 2008    "Ici" aux Calloudes

zyg_ne_sur_scabieuse

L' individu est aptère ce qui m'a permis de le "mitrailler".  Je l'ai trouvé à l'affût sur une scabieuse en poursuivant cette Zygène. 

Sa détermination est problématique, il s'agit peut-être  d'un immature ?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En tout cas son rostre est impressionnant comme la bête.
Répondre
P
Je dirais comme Claude. Bien trouvé!
Répondre
C
Je crois plutot que c'est une bizaroidus bestiolus . Enfin je crois...
Répondre
M
Magnifiques photos quant à ces petites bébêtes, je n'y connais rien du tout mais elles ne me dérangent pas du tout,amitiés
Répondre
Z
En effet, pas facile d'identifier cette jeune punaise ! Je pense qu'il s'agit d'une Reduviidae immature, peut-être du genre Rhynocoris ou Coranus... mais son abdomen bosselé et velu me laisse un peu perplexe !
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité