Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
27 septembre 2008

Xysticus sp

lac_de_Ste_H_l_ne

Le 21 Septembre 2008    "Ici" au lac de Ste Hélène

Un dimanche gris et venteux où je ne parvenais pas à grand-chose

d_termination___revoir

thomise_poilue___d_terminer

la_victime

 

C'est la victime qui m'a révélé la présence de cette thomise velue embusquée dans des asters sauvages...

Je crois qu'il s'agissait d'une abeille...  je n'ai pu que m'incliner sur sa dignité face à son destin

hym_no___pr_ciser

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
quelle jolie araignée . dédramatisons ! on ne dit pas ça de certaines tribus qui mangent les vers vivants ! qu'est-ce qu'ont dit : Baaaaaah , c'est dégoutant !!!! elle a bien le droit de manger ...<br /> belles photos en tout cas . <br /> ps: pourquoi ne pas classer la photos dans les hymenoptères sous le nom de apis mellifera ???<br /> pourquoi la classe-t'on sous le nom du prédateur ?
Répondre
L
Comme quoi le proverbe qui dit : "c'est pas la petite bête qui mange la grosse" est totalement faux... La preuve en image ! Ca me donne froid dans le dos !!<br /> A bientôt<br /> Lili
Répondre
L
une fois les chélicères dans la victime , elle est paralysée mais vivante, le venin de l'arachnide liquefie les tissus ainsi "part" sa vie
Répondre
N
Pauvre abeille mais de superbes clichés.
Répondre
J
Quel combat ! Un beau reportage photo !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité