Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
15 octobre 2008

Zygaena lonicerae

Le 8 Juillet 2008    au Col du Granier

30161689_p30161683_p

Une zygène avait choisi une matinée sans soleil pour quitter sa chrysalide...

accroch_e___la_vie

8_juillet

il_faisait_frisquet_au_col_du_Granier

Il faisait frisquet et bien sombre... le ciel , dégagé au lever du soleil,  qui m'avait incitée à monter là-haut n'avait pas tenu ses promesses...

col_du_Granier_deux_heures_plus_tard

J'ai dû écourter ma balade, regagnant le parking deux heures plus tard, je l'ai retrouvée frileusement accrochée à la même tige malgré sa fourrure...   


Elle a passé plusieurs mois sur ce blog sous une fausse-identité,  suite au passage de Michel, elle sera dorénavant la zygène du chèvrefeuille...

Quant à la chenille qui l'accompagnait... elle fera l'objet d'un autre message.


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle chance que d'assister à sa naissance.<br /> <br /> magnifique série<br /> <br /> Bravo Foise!<br /> <br /> ;)
Répondre
C
Ben voilà, il a fallu quelques mot sur mon blog pour que je me décide à venir ton Pyrausta Purpurea mais j'en suis à la page 8.. et je viens de me régaler oubliant de donner à manger à mes quatre pattes qui attendent gentiment.. et de me faire à manger. Comme quoi on croit toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, ton Lumix a toi fait des photos toutes aussi belles que tu trouves les miennes... lol.. je m'arrête sur cette émergence de Zygène.. une merveille. bravo Foise.<br /> cette fois j'arrête de feuilleter tes pages pour le moment.<br /> bonne après-midi<br /> chantal
Répondre
S
5 taches mon amie, ça peut pas etre filipendulae!<br /> <br /> et a cette altitude, c'est lonicerae<br /> (NB: plus bas tu pourrai avoir trifolii, mais elle est plus petite)<br /> EXCUSE moi, tu vas avoir du boulot de corrections, mais ça serait dommage vu l'extraordinaire qualité de tes clichés, que les noms soient erronés !<br /> MS
Répondre
A
Merveilleux instant de vie !
Répondre
Z
Oh, je viens tout juste de voir que tu as complété cette note, ça fait toujours plaisir de revoir cette belle zygène ! Les photos sont superbes, et bravo pour avoir repéré la chrysalide !
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité