Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
19 octobre 2008

Halyzia sedecimguttata

Le 17 Octobre 2008     A Ste Hélène du Lac

Près du parking, j'explorais un superbe massif d'orties à la recherche de diverses araignées

coccinelles_dans_les_orties

et j'avais fort à faire...

17_oct

Une, deux puis trois petites taches de couleur ont attiré mon regard 

Halyzia_sedecimguttata

comme pour égayer  cette  verdure de leur  jolie carapace au bords transparents

ste_h_l_ne_17_oct

ces  coccinelles oranges à 16 points s'étaient installées là...

Ste_h_l_ne_du_lac

Elles viennent rejoindre d'autres membres de leur famille.

J'ai intallé les tags pour vous permettre de les revoir aisément.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Franchement, tu en vois vraiment des différentes et des belles, de coccinelles !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
R
Celle là, il me semble qu'elle était intégrée à ma "saga des coccinelles" mais c'est toujours plaisant de la retrouver.<br /> Je continue mon rattrapage....
Répondre
H
Tiens une nouvelle bannière... joli, si, si... bravo!<br /> Je découvre tjs de nouvelles têtes chez toi.<br /> @ bientôt
Répondre
N
Ils sont très nombreux en fin de saison. Même en plein hiver j’en vois encore.
Répondre
F
Les coccinelles sont nombreuses en ce moment, la semaine dernière, pendant ma ballade dans le vignoble, il y en a plein qui ont atterri dans mon cou et mes cheveux, ce n'était pas très agréable.
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité