Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
24 novembre 2008

Caliroa cerasi

Une rencontre peu photogénique certes mais qui  vient de sortir de l'anonymat... pour mon plus grand plaisir !

larve_de_thentr_de_aspect_limace

C'était le  14 Octobre 2008    sur la commune de Francin (73)

caliroa_cerasi_larve_de_Tenthr_de_Francin_14_oct

Cette  sorte de limace est une larve ravageuse de Tenthrède du poirier,

sauf erreur de ma part, bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Très étrange cette larve, on dirait une limace ou une sangsue arboricole ! D'après la forme de la larve et la façon dont elle semble brouter les feuilles, je penche moi aussi pour une larve de Tenthrède du poirier... en tout cas bravo pour ces photos, il fallait la voir cette petite bestiole !
Répondre
M
Je n'y connais rien concernant les larves, mais c'est intéressant de les reconnaître pour agir sur les fruitiers<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Jolie photo. La larve a déjà du se régaler vu l'état de la pauvre feuille...
Répondre
J
A mon avis c'est plutôt un alien venu envahir notre planète !!!!<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
C
Voilà une bébête très intéressante à mes yeux!Quel camouflage pour un hyménoptère!Ayant fait une petite recherche à partir de tes photos , je surveillerais mes fruitiers au printemps prochain car j'y vois parfois des dégâts "non identifiés" sur leurs feuilles.<br /> Le travail des blogeurs est une source continuelle d'enrichissement!<br /> Bien amicalement.
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité