Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
14 décembre 2008

Decticus verrucivorus

col_de_la_louzeLe 26 Août 2008    à proximité du lac de St Guérin (73)

Au cours d'une sortie dans le Beaufortain

à 1700 m d'altitude, en descendant du Col de la Louze

femelle

J'ai d'abord songé que c'était une sauterelle cymbalière, femelle...

puis mes recherches m'ont orientée sur une Dectique verrucivore...

qu'en pensez-vous ?

ailes_cerques_et_ovicapte

lacs_des_temp_tes_11            lacs_des_temp_tes_00

Pressée de rejoindre les amis qui m'avaient conviée à me joindre à eux pour grimper aux  lacs des tempêtes...

de_face

Je l'ai abandonnée sans comprendre pourquoi elle bringuebalait au milieu du sentier...

amput_e

Ce n'est qu'en préparant ce message que j'ai découvert son infirmité !


Le 30 Août 2008    lieu-dit des Mottets près de Plan Lachat (73)

Bleuet_des_montagnesJe l'ai découverte en me penchant sur des bleuets de montagne pour le blog végétal...

la rencontre fut abrégée par le passage d'autres marcheurs sur le sentier très étroit...

_clop__Maurienne

Je suppose qu'il s'agit d'un mâle sans pouvoir le démontrer...

son handicap lui, est tout à fait évident... et ne peux pas vous échapper !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
exact c'est bien dectitus v
Répondre
N
Ils ne vont pas aller bien loin...c'est horrible à moins qu'ils ne finissent vite dans le bec d'un oiseau...souffrent-ils? le saura t-on un jour? mutilés, ont-ils une pension? enfin des questions à n'en plus finir. Salut Foise!
Répondre
J
Côté déterminations délicates, tu fais fort aussi avec les orthoptères ! J'aime bien cette série, il y a une belle lumière et on voit bien la bébête en gros plan !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
K
Bas ils n'ont qu'à se mettre ensemble, ça s'équilibrera...
Répondre
N
désolé, je ne pense pas, j'admire !<br /> j'admire tes paysages et cette "charmante" bébête verte....<br /> mais est-elle réellement charmante avec ses semblables? j'en doute<br /> bonne semaine à toi au pays du froid !
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité