Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
20 décembre 2008

Aeshna cyanea

Le 26 Septembre 2008    A nouveau près de ce ruisseau de Francin (73)

Fatiguée par les incessantes courses poursuites qu'elle livrait depuis plusieurs semaines pour défendre son territoire, cette grande Anisoptère, aux ailes quelque peu endommagées s'est  enfin laissée approcher

Aesche_bleue_Francin__26_sept

Ce qui m'a permis de l'observer en pièces détachées....

les_yeux

Deux grosses taches claires sur le dessus du thorax

extr_mit__de_l_abdomen

  derniers segments de l'abdomen bleus...

profil_t_te_et_thorax

étranglement de l'abdomen...

T_te

base de l'aile postérieure formant un angle... Rien ne manque, je peux dire que c'est une aeshne bleue, mâle !

Le même que celui de mon précédent message ?... C'est tout à fait possible...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Celle-ci on peut dire qu'il faut attendre tard en saison pour qu'elle daigne se poser... mais alors c'est un bonheur. bravo Foise...<br /> à l'année prochaine et profite bien du réveillon si tu le fais.<br /> bisous tout plein<br /> chantal
Répondre
J
Et quelle approche! A pas de loup j'imagine, mais un loup amoureux, respectueux du sujet si bien mis en valeur. Difficile car si rapide en son vol et craintive, virant de bord avec adresse et impulsive. Bravo.
Répondre
E
"ton enthousiasme et ta bonne humeur d'antan", tu as tout ça encore, et bien plus! Je reste émerveillée devant tes photos magnifiques, de toute beauté, jamais je ne suis arrivée à réaliser pareilles photos, elles bougent tout le temps, comme si elles me faisaient un pied de nez !
Répondre
L
BLEU MALE, BLEU PALE PAS ROUGE DE PLAISIR DEVANT L'OBJECTIF encore un message lundi et.......hop direction la haute marne
Répondre
M
...de netteté.Les photos sont superbes, on voit bien les détails et ainsi on peut à partir de ces photos reconnaître l'insecte et déterminer le sexe<br /> <br /> Un autre noël se termine<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité