Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
7 janvier 2009

Parnassius appolo

Le 27 Juin 2008    au col de Béna près d'Enveitg (66)

Appolon_col_de_Bena

J'ai revu  des Apollon "Ici", en particulier au-dessus de Seez sans pouvoir les approcher. Et pire encore... lorsque j'ai participé au comptage des chardons bleus j'ai découvert une chenille, mais j'avais dû poser Lumix et quand j'ai pu le  récupérer elle avait disparu dans les herbes... bisque, bisque et rage...

Publicité
Publicité
Commentaires
W
vraiment sublime
Répondre
J
Composition très réussie, et superbe papillon !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
R
Il ne porte pas son nom par hasard celui-là !!!<br /> J'ai eu l'occasion de le saisir cet été, un vrai régal.
Répondre
F
ah qu il est beau !!!<br /> ta chenille me fait penser à mes aventures du matin actuellement Nous avons un grèbe castagneux qui a trouvé refuge près de "notre" île aux oiseaux. tous les jors je vais voir si je peux le surprendre Eh bien je le vois tous les jours mais à chaque fois il me voit au même moment et oups il plonge Raté !!<br /> C'est rageant ces disparitions subite !! mais je ne désespère pas je vais le voir tous les jours !!<br /> bonne journée Foise
Répondre
L
Quel beau papillon!De plus superbement bien photographié pour qu'on puisse admirer ses ailes et son corps puissant et bien poilu(sans doute pour résister aux nuits froides en altitude!)<br /> Encore bravo!<br /> Bien amicalement!
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité