Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
28 janvier 2009

Palomena prasina

En 2008 j'ai rencontré maintes fois et dans tout mes lieux de "chasse" des juvéniles de cette espèce très commune à divers stades de leur développement...

le plus avancé c'était le 19 Août à Ste Hélène

19_aout_ste_h_

Le plus jeune, à Francin, le 8 Septembre...

8_sept_mon_ongle_pour_l__chelle

A Ste Hélène, le 13 Octobre celui-ci avait trouvé de la compagnie...

13_oct_Ste_H__en_compagnie_de

(une  petite bestiole que j'ai déjà vu quelque part... il va falloir que je m'en occupe... )

14_oct_Francin_22

Et pour en finir, le lendemain, encore à Francin 

14_oct_Francin_33

un jeune audacieux qui a effrontément fixé Lumix... 

14_oct_Francin_55

Mais c'est trop bête, pas un seul imago de cette punaise verte dont la particularité est de s'habiller de brun en automne.... 

Encore un message à compléter la saison prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Depuis que je l'ai présentée sur mon blog, elle est devenue une grande copine. Je la retrouve sur moi et la remet en place en attendant qu'elle change de couleur: l'automne est là. C'est qu'elle sont familières ces petites punaises.<br /> Lumix est trop fort sur les macros, je vais devoir investir, que me conseilles tu?
Répondre
R
Personnellement je la trouve plus jolie à ce stade Je me demande si je ne l'ai pas quelque part en réserve.
Répondre
F
tiens je ne savais pas qu'elle devenait brune en automne <br /> ce qu'elles nous compliquent la vie ces bébêtes !!<br /> <br /> bonne journée Foise
Répondre
Z
Merci pour cette présentation d'une punaise que je n'ai jamais vue malgré son abondance ! Ici je trouve Nezara viridula en quantité, mais point de Palomena prasina... je vais ouvrir l'œil ce printemps ! J'espère que tu trouveras cette année l'imago qui te manque :-)<br /> <br /> ps : je crois que la petite bestiole qui tient compagnie à ta punaise est un puceron, peut-être Myzus persicae ?
Répondre
L
Merci beaucoup de ton message!Je m'explique tu auras compris que tu viens de compléter un chainon manquant dans un de mes dossiers!J'ai l'imago et dans les non classés les juvéniles que tu viens de présenter!!Grâce à toi et il suffit de mettre les 2 ensembles et je me souviendrais de ces petites punaises en pensant à ton travail!!<br /> J'espère que tu pourras compléter ton dossier cette année!Et encore merci!<br /> Très bonne journée!
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité