Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
28 janvier 2009

Zygaena loti

Le 28 Mai 2008    à proximité de Cruet (73)

J'étais montée dans les pelouses sèches pour les orchis...

zygaena_loti

Mais une zygène ne se refuse pas, surtout quand elle butine paisiblement et se laisse approcher

28_mai_Cruet

Elle est restée longtemps enfermée dans un dossier... J'avais donné la préférence à un sujet qui venait d'émerger... 

zygaena_loti_44

Lorsque je l'ai extraite de mes stocks tout récemment, j'ai découvert que j'avais là une espèce différente...

zygaena_loti_33

La zygène du Lotier...

zygaena_loti_22

m_me_endroit_m_me_jour

J'aurais parfaitement pu passer à côté de cette espèce nouvelle pour moi, car au même endroit un second specimen a posé également avec complaisance : une zygène de la fillipendule,  l'espèce que je rencontre le plus fréquemment...   

Je remercie Roger et Sophie et Lili qui m'ont ôté les doutes qui m'assaillaient...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifiques photos "proches"
Répondre
L
'Jardin de la sauvagine' est dans le Nord de la France, en Flandre, nous y rencontrons les mêmes espèces entomologiques, et ton site est pour moi une belle référence que j'ai mis en lien dans mes blogs. merci.<br /> http://jardindelasauvagine.blogspot.com<br /> <br /> http://fleursdelasauvagine.blogspot.com
Répondre
J
Il me semblait bien que je l'avais déjà vu quelque part !
Répondre
N
Mais ne serait-ce pas son cousin qui s'est égaré sur ton autre blog ?
Répondre
F
de jolies petites bêtes !<br /> <br /> bonne journée Foise
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité