Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
9 février 2009

Ochlodes faunus (femelle)

Le 14 Juin 2008    En cheminant le long de l'Isère, je suis sûre cette fois...

sur_une_ronce

Butinant une fleur de ronce...

hesp_rie_ind_termin_e_55

Ce n'est pourtant pas l'hespérie de la ronce ... (ce serait trop simple !!!)

hesp_rie_ind_termin_e_00

Serait-ce une Sylvaine femelle ?

hesp_rie_ind_termin_e_33

Mimant une mouche pour mieux m'embrouiller ?...

hesp_rie_ind_termin_e_11

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sylvaine a de l'arterite
Répondre
R
Il n'y a pas de quoi patronne vénérée !!!! tout à ton dévouement (lol)
Répondre
F
On dira donc Sylvaine femelle, et si quelqu'un n'est pas d'accord on avisera, n'est-ce pas...<br /> J'avais d'innombrables prises, dans divers endroits et pour finir, après des heures d'attermoiements je me rends à l'évidence qu'il s'agit uniquement de cette espèce. <br /> Ouf ! Une bonne chose de faite !!!
Répondre
L
Avec tes deux photos nous avons maintenant une référence pour identifier les Sylvaines!Je n'en ai jamais aperçu dans ma région!<br /> Bonne soirée!
Répondre
S
En effet, il me parait évident que la photographie d'insectes est votre point fort ! De très belles photos, bravo. Personnellement j'ai du mal à en prendre en photo, je suppose que chacun est bon dans son domaine !
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité