Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
5 avril 2009

Erebia aethiops

Le 18 Août 2008    Massif des Bauges,  près de la Thuile (73)

azur__la_thuile_18_ao_t

Je flemmardais dans les prés bien ensoleillés juste au-dessus de la ferme du Mont... Après avoir longuement joué avec un azuré particulièrement sympathique, je me suis intéressée à ce un moiré qui voletait dans les parages.

moir__Sylvestre

Moins complaisant, il ne m'a accordé qu'une prise... suffisante cependant pour que Michel me donne une détermination nette et précise...

rien de tel qu'un expert !...

Il s'agit du Moiré Sylvestre, qui se caractérise par un vol tardif. 

(euh... je viens de l'apprendre...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh bien voilà que tu domptes les azurés!Tu les hypnotyses donc pour mieux les photographier!!C'est là le secret, tu es donc hors concours!!!<br /> <br /> Le Moiré est super bien rendu!J'espère que la saison qui commence sera aussi riche que la précédente!<br /> Bonne semaine en Savoie!
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité