Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
6 avril 2009

Erynis tages

Le 5 Avril 2009    "Ici" aux Calloudes

A l'opposé d'un orgueilleux Flambé qui venait de me filer sous le nez...

Ce tout petit papillon sombre se complaisait sur le bord du chemin

Point_de_Hongrie_22___confirmer

tantôt sur les graviers, tantôt sur les fleurs...

5_avril_Calloudes

Je pense qu'il s'agit  de l'hespérie "Point de Hongrie"...

Ma détermination a été approuvée par Kevin, un jeune entomologiste que je remercie !


Le lendemain je suis retournée à la chasse aux papillons sur les pentes des Calloudes

J'ai pu faire une prise différente de ce même hesperiidae,

à moins que ce soit son frère son cousin...

hesperiidae___d_terminer

Ils étaient relativement abondant dans le secteur

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est superbe également. Bravo !
Répondre
L
s'il est sur lotus corniculatus ou autres petites légumineuses c'est bon
Répondre
C
La dernière est superbe!Il me semble bien que ce L'Hespérie Point de Hongrie.<br /> On dit que c'est un papillon qui s'envole rapidement au moindre dérangement, car sa couleur foncée le rendant vulnérable lorsu'il butine sur les fleurs.<br /> Une belle série!
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité