Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
20 avril 2009

Ematurga atomaria

Le 15 Avril 2009    Ste Hélène du lac (73)

Ma récolte d'orties terminée...

J'ai joué à cache-cache avec une phalène picotée...

Ematurga_atomaria_ste_H_

Elle m'a bien fait courir, mais j'ai fini par gagner...

Ematurga_atomaria_ste_H__33

et obtenir qu'elle dévoile ses antennes largement pectinées

Elles indiquent qu'il s'agit d'un mâle...


Cet hétérocère au vol diurne est abondant dans le secteur...

A présent je cherche une femelle...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tu as bien fait de te lancer à sa poursuite, cette phalène est très jolie avec sa livrée qu'on dirait brodée de fil d'or ! J'en ai rencontrée une durant ma semaine ariégeoise mais je ne sais pas encore s'il s'agit de la même espèce... affaire à suivre !
Répondre
R
Et tu as rudement bien fait de persévérer dans ton marathon car le résultat est à la hauteur des palpitations que n'ont manqué de provoquer l'exercice j'imagine. Je crois l'avoir dans ma panoplie mais pas sous le même angle.
Répondre
C
Les antennes sont magnifiques et il les a déployé dans toute sa beauté!Il avait sans doute envie d'être une vedette sur ton blog!<br /> De plus tu vas nous faire la photto de famille!<br /> Encore de belles images!<br /> Bonne semaine ( avec le retour du soleil!!)
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité