Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
1 juin 2009

Pseudopanthera macularia

Par l'odeur de mes chaussettes alléchée

Une panthère sur mon pied vint se poser...

Panht_re

Elle semblait trouver là un certain confort

Refusant de chercher un plus joli support...

panth_re_xx

Bientôt d'autres membres de sa famille

En fait,  ce fut toute une escadrille...

mes_chaussures

vinrent se livrer à un sensationnel

contrôle technique de tout mon matériel...

sac___dos

au_bas_du_Pinet

 

C'était le 29 Mai 2009, J'étais sur l'Alpe, au bas des pentes du Pinet, où je m'étais rendue pour revoir les tulipes australes que je savais trouver là...

Etait-ce en Savoie ou en Isère ?...  Ce sera la question du jour, car la limite est proche !

Personnellement je penche pour l'Isère...  C'est pas de chance pour Philippe et son inventaire !

Ce géomètre est très répandu en montagne, je l'ai vu dans toutes mes sorties depuis que Roger nous l'a révélé...

C'est un hétérocère qui ne craint pas  le soleil !!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hahahaha!!!<br /> En effet!!<br /> J'avais zappé ce magnifique article!!!<br /> C'est vraiment rigolo , mais moins poétique que les fleurs de Pyracantha!!!!
Répondre
W
sentimentique et poétale que tu es !
Répondre
C
c'est rigolo ta rencontre, et quelle chance, je suis à une altitude trop basse, ils passent vite les "farouches" :-)
Répondre
R
Tout vient à point à qui sait attendre....enfin le voilà le beau.... le sublime.... le désiré....es-tu contente cette fois ??? (lol)<br /> Tes chaussettes elles sont parfumées à quoi ??? je veux savoir car la prochaine sortie j'en emmène une paire, car ici ma panthère elle se planquait plutôt dans la savane !!!
Répondre
J
Très beau papillon, de belle couleur, accompagné d'un texte en alexandrins ! ou presque. Pas farouche, en tout cas.
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité