Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
7 juin 2009

Hemaris fuciformis

Le 2 Juin 2009 près des Nonnières (26)

centhrante_rouge

Après une balade dans le vallon de Combeau, je me rendais à Archiane

Toujours en quête d'images pour le blog végétal... Voyant ces superbes valérianes rouges sur les rochers au bord de la route j'ai décidé de stopper ma voiture...

hemaris_tityus_00

La bonne idée que ce fut là !!!

hemaris_tityus

Je n'étais pas la seule à m'intéresser à ces fleurs...

hemaris_tityus_22

Lumix s'est surpassé...

hemaris_tityus_33

et ce colibri acceptant de se laisser approcher, a été très sympatique

hemaris_tityus_44

En cliquant sur cette dernière image, moins réduite, vous distinguerez les antennes crantées

 


 

Emportée par l'envie d'ajouter une nouvelle espèce je lui avait attribué le nom d'Hemaris Tityus

Mais Philippe est passé par là... Ce n'est pas le Sphinx-bourdon mais un Sphinx gazé...

Et j'avais vu le même à deux pas de chez moi...

 


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un régal que tes photos!<br /> <br /> ;)
Répondre
F
C'est vrai que tu es contrariant... mais merci tout de même... C'est pas de chance, je l'avais déjà celui-là...
Répondre
P
par rapport la 3eme photo, je pencherais pour Hemaris fuciformis, car la bande rougeâtre sur la marge externe (bord arrière) de l'aile postérieure est large alors qu'il est quasiment inexistant chez tityus.<br /> au suivant !
Répondre
W
c'est décidé, je vais vendre mes deux appareils limités et je vais acheté un lumix , sinon, je n'aurais pas d'autre choix que de me fâcher avec toi pour cause de jalousie photographique !<br /> NON ! je n'avouerai jamais qu'elles sont superbes ces photos ! non ! même sous la menace ! tant que j'ai pas mon lumix !
Répondre
Z
Bravo pour ces photos très réussies, Lumix et toi avez fort bien maîtrisé un sujet qui m'a l'air assez agité !<br /> Je n'ai jamais vu de sphinx-bourdon, mais les quelques sphinx-colibri qui butinent au jardin me narguent suffisamment pour que j'admire l'exploit d'avoir des photos nettes et détaillées comme les tiennes ;-)
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité