Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
27 juin 2009

Carcharodus alceae

"ICI" Au bas d'une vigne qui vient d'être plantée sur une pente très raide, juste au-dessus du cimetière, subsiste une petite zone en friche qui m'offre de nombreuses espèces pour le blog végétal

C'est en me penchant sur de la guimauve hirsute, que le 27 Juin 2009 j'ai découvert ce petit lépidoptère terne et discret

hesp_rie_de_l_alc_e

Il s'agit de l'Hespérie de l'alcée qui affectionne les endroits chauds et secs

et les malvacées

hesp_rie_de_l_alc_e_00

Si cet espace échappe aux pioches et aux désherbants je pourrai peut-être observer les chenilles !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je viens de parcourir toute la page et je constate que la nature et son monde vous affectionne ! Que de beaux spécimens !<br /> je me balade aussi beaucoup à la campagne et à chaque fois, ce n'est que du plaisir et du bonheur !<br /> Bonne journée !
Répondre
C
Belles images de cette hespérie dont les dessins nécessitent de bons yeux et une belle patience pour lui trouver son petit nom!<br /> J'espère que tu pourras voir sa descendance , le zèle des saccageurs de la nature va peut être se ralentir avec la chaleur!<br /> Bonne fin de semaine!
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité