Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
24 août 2009

Tettigonia cantans ?

Le 23 Août 2009    La Bérarde (38) 1727 m

balade_Temple__crins

Au terme d'un sortie montagne, où Lumix était resté le plus souvent au fond du sac... Enfin, pas tout à fait... Mais la saison des fleurs touchant à son terme je n'avais rien trouvé à lui proposer d'autres que les glaciers...

et cela me rendait nostalgique...

A titre de consolation, une grosse sauterelle  nous attendait sur le parking...

non_d_termin_

Un mâle... + 5cm, médiocre sauteur, dont la teinte m'a étonnée...

Couleur automnale adaptée à l'environnement grillé de fin de saison ?

sauterelle_la_B_rarde

Pour parfaire la tenue de camouflage de ses larges élytres ?

un_m_le

Très coopérante, cette bestiole m'a laissée l'observer sous toutes ses faces

plastron

Je vais devoir solliciter l'aide de Kevin, Sophie et  Lucie...

ainsi que de tous les connaisseurs qui passeront par là...

de_face

Sur le Chinery Tettigonia cantans  lui ressemble beaucoup

de_c_t_

Mais est  franchement verte ?...


Lucie confirme qu'il s'agirait de la sauterelle cymbaliaire et fournit dans son commentaire des explications judicieuses au sujet des sa teinte étrange


Publicité
Publicité
Commentaires
W
non, ce n'est pas de celle-là que mes chiens ont bouffé cet été ! ils s'y sont mis tous les deux à mon grand désespoir mais aussi pour nous faire rire ! (je sais c'est ignoble) faut dire qu'il y en avait de partout dans certains endroits, en marchant y'en avait des dizaines qui sautaient dans tous les sens, j'en ai jamais autant vu !
Répondre
R
Je ne la connais pas et si j'en crois Lucie, j'ai fort peu de chance de la rencontrer ici, à 50 mètres au dessus du niveau de la mer. Je la trouve cependant très photogénique et c'est justement sa couleur originale qui la rend sympathique.
Répondre
J
Il est vraiment impressionnant cet orthoptère ! Tout comme Lucie d'ailleurs !<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
J
Très belles photos prises sous tous les angles ! Très coopérative cette sauterelle !
Répondre
N
Oh! cette bête est terrible dans son accoutrement.<br /> Elle n'a pas sauté cette machine de guerre, sous le charme de la dompteuse. Oui une bien belle rencontre.
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité