Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
5 octobre 2009

Psodos quadrifaria

Le 23 Juin 2009    dans le Beaufortain (73)

A 2108 m, au sommet de la Roche Partsire, j'ai joué à cache-cache avec ce papillon très voyant mais mal disposé à mon égard... ..

roche_Partsire_00

Malgré mon insistance,  je n'ai pu réaliser que ces deux images...

roche_Partsire

Il aura fallu que je fasse défiler toute la collection de Geometridae de la galerie des insectes pour trouver son identité

Il s'agit d'un hétérocère à vol diurne appelé "Ruban fauve"

Tout le monde est d'accord ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
oui je pense que tout le monde est d'accord avec toi ! belles photos d'un papillon que je n'ai jamais vu .
Répondre
C
il est mimi ton papillon ! merci pour ta réponse rapide sur les "mouches" de jp lollllll<br /> bah oui ! je croyais qu'il s'agissait d'odonates. moi tout ce qui a de longues ailes et ressemble à une "bellule" est un odonate... <br /> mais un jour, Foise, tu m'expliqueras comment différencier un odonate de ce qui n'est pas un odonate. <br /> je suis pliée de rire et rouge de honte en même temps. pfff<br /> <br /> bisous.
Répondre
H
Superbe, <br /> je n'oserai en aucun cas, te contredire.<br /> Belle trouvaille.<br /> je vais ailleurs pour commenter vu ici...<br /> @+
Répondre
C
Pas coopératif , mais très beau!Avec de telles couleurs il n'a pas intérêt à laisser approcher les intrus! Mais rien n'échappe à ton regard! Bravo la seconde est superbe!
Répondre
M
Pour le nom je ne sais pas, mais pour sa splendeur, je “tombe en amour”!<br /> Ruban fauve, tu es le plus beau!
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité