Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
9 janvier 2010

Aelia acuminata

Gréoux les Bains le 30 Juin 2009

Deux heures et demie de prospection dans une végétation méditerranéenne variée m'ont permis de découvrir de nouvelles espèces  pour ce blog.  En fin de matinée, le soleil se faisant cuisant, j'ai dû revenir au parking me mettre à l'ombre bien avant l'heure fixée par mon chauffeur.

Aelia_acuminata

En me déchaussant j'ai fait cette ultime rencontre...

Aelia_acuminta_juv_nile

Des punaises des blés, appelées également "nez de rat" 

nez_de_rat

Rien d'étonnant à cela, puisque  la fin de mon parcours m'avait fait cheminer dans une sente étroite entre des champs de céréales

Aelia_acuminta_juv_nile_WWjpg

Aventure fatale pour l'une des deux

Aelia_acuminta_juv_nile_00

Je me suis remise sur pied pour aller déposer la survivante au bord du champ, avant qu'elle ne quitte ma chaussure dont elle avait entrepris la visite

Il s'agissait d'un sujet juvénile, trop jeune pour mourir selon moi...

Nuisible ? Ah bon... 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
On est vraiment sur la même longueur d'ondes tous les deux et j'aurais agit exactement de la même façon....non mais la vie ça ne s'ôte pas comme ça!!! Surtout de petits êtres si fragiles.....et puis elle est croquignolette cette petite et bien photographiée de surcroît comme d'habitude.
Répondre
W
Pierre m'a devancée...tant pis....<br /> chaque fois que je viens ici j esonge au nombre affolant de bestioles qu'on doit écraser chaque jour sans s'en rendre compte ! je fais plus gaffe qu'avant pour répérer tout ce que tu nous montres et la vie est mal faite puisque ma vue a baissée !!! ....
Répondre
W
Pierre m'a devancée...tant pis....<br /> chaque fois que je viens ici j esonge au nombre affolant de bestioles qu'on doit écraser chaque jour sans s'en rendre compte ! je fais plus gaffe qu'avant pour répérer tout ce que tu nous montres et la vie est mal faite puisque ma vue a baissée !!! ....
Répondre
P
Oh Punaises !!! Les jolies photos !!!
Répondre
E
je l'ai déjà vue une fois. les punaises sont des insectes très fragiles , surtout quand elles muent.<br /> heureusement que tu est là pour nous rappeler que de jolis insectes nous attendent cet été !
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité