Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
27 janvier 2010

Lygaeus equestris

Le 27 Mai 2009    dans le secteur des Tours de Montmayeur (73)

C'est en compagnie de Camille, au cours d'une balade à demi sous la pluie que j'ai rencontré cette punaise écuyère

Lygaeus_equestris

Elle remplacera avantageusement celle qui l'avait précédée sur ce blog

Que je vais envoyer se dissoudre  d'un clic sans le moindre remord

Lygaeus_equestris_00

Bien  que cette journée de printemps pluvieuse ne m'ait  permis de réaliser qu'une image imparfaite... 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Oh là là....vous me donnez le vertige avec vos commentaires érudits !!! à moins que ce ne soit les vapeurs de Ti punch.<br /> J'admire quand même ta performance photographique pour avoir réussi à fixer une bestiole plutôt mal aimée dans un si beau décor. Bravo Foise
Répondre
F
Tout ça se sont des histoires de famille !<br /> <br /> C'est pareil pour les plantes : les Astragales du Danemark ressemblent aux vesces cracca et aux trèfles... Les pissenlits aux Edelweiss... tandis que les cardères ne sont apparentés aux chardons !
Répondre
E
disons que Pyrrhocoris apterus (Gendarme) et Lygaeus equestris (Punaise à damier) appartiennent tout deux à la superfamille des Lygaeoidea .<br /> il y a donc autant de ressemblance entre le Gendarme et la Punaise à damier qu'entre le Machaon et la Piéride du chou , qui appartiennent , eux , à la superfamille des Papilionoidea .
Répondre
J
Elle est cousine d'un gendarme ?
Répondre
C
Voilà que j'ai encore appris quelque chose en lisant ta publication , puis le commentaire très éclairé d'Erwan.Elle a vraiment choisi un cadre magnifique que tu as su très bien restituer! <br /> Bravo et bonne soirée!
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité