Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
12 février 2010

Macrophya montana in copula

J'ai déjà évoqué à propos de la punaise écuyère cette balade en compagnie de Camille, le 27 Mai 2009, près des Tours de Montmayeur (73)

Une fin crachin nous faisait presser le pas, je n'ai fait qu'une seule prise...

L'humidité ne semblait pas déranger ces thenthrèdes

Macrophya_montana

J'ai trouvé des images similaires dans de nombreux sites...

dont celui du Papounet...

A croire qu'elles passent leur temps à s'accoupler sur les Apiacées alpines !

Macrophya_montana_00jpg

Sur Aramel, j'ai appris que  les ornements jaunes

étaient réservés à la femelle   

Publicité
Publicité
Commentaires
E
moi non plus je ne l'avais jamais vu .<br /> cette espèce est une exception car d'ordinaire c'est le mâle qui est autant ou plus coloré que la femelle . une très belle image !
Répondre
C
Bon il faut toujours que les dames se distinguent!Jaune c'est quand même plus joli que de se promener en costume noir! Belle prise! Je n'ai jamais vu ces insectes!
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité