Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
8 avril 2010

Papilio machaon

Une rencontre qui ouvre la saison 2010 !

C'était le 6 Avril, dans l'Avant-Pays savoyard où je parcourais une portion du GR 65 en direction du Mont Tournier

un petit clic sur l'image vous verrez mieux !

forteresse_de_Pierre_Chatel_73

Peu après le belvédère sur la forteresse de Pierre Chatel qui fut la résidence préférée des ducs de Savoie avant de devenir un monastère en 1383, le sentier traverse une zone boisée...

c'est là qu'il batifolait !

 

 

 

 

Il m'a tout juste laissé le temps d'une prise avant d'aller se plaquer  contre un  tronc d'arbre, très haut

Cette image n'a rien de sensationnel son seul intérêt est d'annoncer le renouveau que nous attendons tous...

 

 

 

6_Avril_2010_Mont_Tournier

Me portera-t-il chance?... Est-ce que j'aurai la joie d'ajouter prochainement cet autre papilionidae dont je rêve?...

Et je crois que je ne  suis pas la seule...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Bebete -- Je tombe a ton blog, avec plaisir, grace a Minie. Je craque pour les papillons et tes photos sont formidables. Je t'envoie mes voeux pour un bon dimanche. Bonne continuation pour ton super blog ! <br /> <br /> Marilyn
Répondre
M
De très belles photos, pour un très joli blog, je le découvre aujourd'hui. Alors à très bientôt.
Répondre
J
Mais duquel parles tu donc ??? Je suis impatient de le savoir, voir même de le découvrir sur ton blog...<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
S
Superbe Machaon, je n'en ai pas encore vu ici ! Il annonce le printemps !<br /> A bientôt
Répondre
C
Oh que je t'envie, pour l'instant je n'ai pu faire aucune photo de près du Machaon.. je trouve que ta photo a de l'intêret au contraire. Je l'attends de pied ferme!!! <br /> Tu auras surement tout ce dont tu rêves (et moâ aussi).. je n'en doute pas<br /> belle journée Foise<br /> chantal
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité