Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
8 mai 2010

Eumenes sp

le 7 Mai 2010    "Ici" aux Calloudes

Faute de pouvoir continuer à prospecter  j'ne sais où de nouvelles espèces pour le blog végétal... Pestant contre la météo... J'ai repris la direction de ma zone de chasse habituelle..  Partie sans enthousiasme sous un ciel bien nuageux... Je suis finalement rentrée enchantée de ma balade

J'avais oublié comme ce secteur est généreux !...

Emmergence d'ascalaphes, nombreuses chenilles du bouillon blanc, thomise, divers hétérocères, Lumix a eu fort à faire... 

Eumenes_22

Cette petite guèpe solitaire n'a pas fait de chichi

engourdie peut-être par le manque de chaleur...

Eumenes_sp

Ses antennes recourbées, dont l'extrémité est marquée de jaune...

Eumenes_sp_11jpg

Pourront-elles permettre à quelqu'un, bien documenté, d'affiner la détermination ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ne connaissant pas son nom, je l'appelais "guêpe à taille fine" ... lol !<br /> Bisous et douce semaine.
Répondre
C
Pomiformis à première vue! J'ai quelque part le même modèle! Jolie taille et décor! Malgré la grisaille les images sont bien jolies!
Répondre
C
Toi pénible ???? tu te fais des idées (morte de rire). Superbe, aujourdh'ui les enfants vont passer mais dès que j'ai un moment, je m'en charge si tu veux bien... inutile que maintenant on me répond de suite (lol)... on m'a même demandé une de mes photos d'Euclidia Glyphica et elle a été enregistrée illico presto...<br /> un rayon de soleil, je vais en profiter.<br /> tu as raison dame nature, mais l'autre titre était déjà pris..<br /> belle journée<br /> chantal
Répondre
E
joli hyménoptère !<br /> je dirai Eumenes pomiformis.
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité