Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
22 mai 2010

Nemophora degeerella (femelle)

J'attendais beaucoup du retour du soleil... Trop sans doute... Dès qu'il s'est montré j'ai filé tout au fond de la Vallée des Huiles... Mais le marais du Pontet ne m'a pas donné ce que j'escomptais...    C'était le 18 Mai 2010...

Je me suis arrêtée à Ste Hélène du Lac histoire de ne pas rentrer bredouille...

Me retrouver dans les orties un jour de beau temps ne m'enchantait guère...  Madame Adèle m'a redonné le sourire !

Adelidae__femelle

Elle était à mes pieds sur une feuille de lierre terrestre... Sous les orties...

Ses antennes sont épaisses à la base et d'une longueur plus modeste que celles du mâle rencontré au même endroit quelques jours plus tôt

Adelidae__femelle_00

Il est d'ailleurs resté invisible cette fois

D'un clic sur le tag "Adelidae", au bas du message vous pourrez les réunir !

Un autre clic et vous serez dans les Piémont Pyrénéen... chez Carlib où vous verrez d'autres membres de la famille 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super que tu sois "reviendue" .Bon courage pour tes photos.. j'espère qu'elles seront toutes réussies parce pour retourner les refaire !!!<br /> à +<br /> chantal
Répondre
C
Je me demande où est-elle, que fait-elle ?? quelle merveille Lumix et elle sont-ils en train de figer pour le plaisir de nos yeux... suspens !<br /> à bientôt Foise<br /> chantal
Répondre
C
Bravo Foise! Tes photos sont super! Pas si facile tant elles sont rikiki! :)<br /> Merci pour le lien!<br /> Elles sont sympas ces petites Adèles!<br /> Je me sauve pour 3 semaines, explications sur mon blog demain!<br /> bisous et bonne soirée!
Répondre
W
c'est bien c'que j'disais, et en plus tu te planques sur tes autres blogs !!!! pffff
Répondre
C
Belle prise Foise et on peut dire qu'elle est belle Adèle..je dirai même très belle. je me demandais comment tu reconnaissais le mâle de la femelle et je viens de voir la différence, c'est flagrant il a de sacrés antennes.<br /> Comment va-t-on faire on a toutes les deux besoins d'une assistance.. adressons-nous à Pôle emploi (lol)<br /> 5h, je serai dans les bras de Morphée bien au chaud sous la couette. J'espère que tu n'auras pas de mauvais temps il faut être optimiste. J'ai hâte de voir ce que tu vas nous rapporter.<br /> Bonne nuit et bonne route<br /> chantal
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité