Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
13 juin 2010

Libellula quadrimaculata

Le 4 Juin 2010, enfin une belle journée sans nuages...

J'ai repris le train jusqu'à Veynes dans le but de parcourir le plateau des Eygaux et de rejoindre ainsi la gare d'Aspres sur Buech...  Cette promenade en grande partie boisée, moins séduisante que la précédente m'a déçue...

lac_des_eygaux

Je me suis dirigée sur le lac que me signalait la carte IGN...

J'ai découvert qu'il s'agissait en réalité d'une sorte de mare !

Mais ce que Lumix a pu saisir là, m'a redonné le sourire...

4_Juin_Aspres_sur_Buech

La difficulté n'est pas dans la détermination mais dans le choix des images...

libellule___4_taches

Pas de doute, il s'agit de la libellule à 4 taches...

libellule___4_taches_11

Mâle et femelle sont identiques

libellule___4_taches_00

Selon "odonates 22" l'absence de marque jaune sur le dernier segment abdominal pourrait indiquer qu'il s'agit d'un mâle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ouf ,j'en ai pris pleins les yeux ,moi qui adore les libellules , sincèrement ce cliché est un vrai diamant<br /> c'est sur framboise je reviendrais souvent te voir <br /> bien amicalement<br /> jean michel
Répondre
W
j'ai même pas accroché sur le nom, tellement je suis éblouie ! quelle beauté ! un vrai bijou ! chapeau pour la photo !
Répondre
A
De toutes beautés ces dernières photos !!!
Répondre
B
Jolie série de portrait pour cet odonate. Bien joué pour la netteté/composition
Répondre
C
Magnifiques ces photos de cette belle libellule!C'est un vrai plaisir de voir ces superbes images si colorées.J'ai rarement vu cette libellule bien reconnaissable grâce à ses ailes si joliment "tachées"!
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité