Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
3 août 2010

Emmelia trabealis

Le 27 Juillet 2010    Ste Hélène du Lac (73)

Contrariée dans mes projets par la météo instable, je me suis retrouvée à rôder autour du lac... j'espérais retrouver  quelques argiopes...  Depuis que les prés humides, autrefois en friches sont fauchés régulièrement, les criquets et sauterelles s'ébattent sans risquer de tomber dans leurs filets... Elles semblent  avoir complètement disparu de ce secteur...

Faute de mieux, je me suis penchée sur une dipsacacée

Arlequinette_jaune

C'est ainsi que j'ai fait la connaissance de l'Arlequinette jaune...

Emmelia_trabealis

Cette petite Noctuelle m'a semblé apprécier la Succise des prés

butine_une_succise_des_pr_s

Mais c'est sur le liseron qu'il faudrait chercher sa chenille...

Et vu la taille de l'imago, il faudra que je chausse mes lunettes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
jolies photos !<br /> je le vois de temps en temps pare ici.
Répondre
C
Comme elle est jolie ton Arquelinette, je fais aussi sa connaissance. Tu es comme une petite abeille tu butines d'un département à l'autre. Je suis épatée !<br /> j'arrête pour ce soir mais il y a encore des découvertes que je n'ai pas vues.<br /> douce soirée<br /> chantal
Répondre
N
Ben voilà qui change!<br /> Je ne la connaissais pas!<br /> Elle est ravissante en costume de zèbre!!<br /> Comme quoi, même quand on croit avoir "écumé" un coin, on peut encore faire des rencontres insolites et c'est tan mieux!<br /> Bonne journée, Foise!
Répondre
L
Bravo pour les photos qui la mettent très joliment en valeur! Car elle n'est pas bien grande ton Arlequinette!
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité