Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
25 août 2010

Autographa gamma

Le 23 Juillet 2010    Ste Hélène du Lac (73)

Cet hétérocère nommé Lambda m'a offert son recto dès la première prise

Autographa_gamma

Vous vous en doutez, je ne m'en suis pas contentée...

23_juillet_2010_Ste_H_l_ne_du_lac

Je l'ai poursuivi parmi les herbes de ce pré humide, jonché de centaurées, où je rôdais sans grand enthousiasme avant de le découvrir

autre_sujet_le_m_me_jour

Oubliant un moment ce ciel maussade qui m'avait obligée à renoncer à d'autres projets et contrainte à me contenter d'une balade de proximité

Autographa_gamma

Ils étaient nombreux, je suis passée d'un sujet à un autre...

camouflage

Et tous m'ont démontré qu'ils étaient des As du camouflage

Publicité
Publicité
Commentaires
E
un papillon "Lambda" très joliment photographié !
Répondre
J
Oui, on en revient à mon post sur les poissons ...<br /> Surtout ton dernier qui est difficile, sans être au courant, de le voir sur son perchoir miroir .....
Répondre
Z
Jolies, des noms plutôt barbares pour ces papillons de nuit originaux.
Répondre
L
J'aime beaucoup la première image, on le voit rarement les ailes bien étalées, et la dernière , où il est superbe sur cette feuille morte! Les couleurs, malgré le temps maussade ont un joli rendu! J'admire toujours la complexité de leurs ailes et les excroissances qui ornent leur corps!!<br /> Tu nous le présentes vraiment de très belle manière!
Répondre
C
Tes photos sont superbes, j'aime beaucoup le Lamda qui comme tu dis est un as du camouflage mais c'est sans compter sur notre persévérance et nos yeux de Lynx (rires)<br /> bravo Foise
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité