Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
8 février 2011

Anthaxia hungaria

Encore à Gréoux, ce 22 Juin 2010 !

Me penchant sur cette Astéracée velue j'ai remarqué un coléoptère scintillant !

Piloselle_velue_Gr_oux_22_Juin

Il attendait depuis, bien sagement, que je lui trouve un nom ! 

Anthaxie_hongroise_m_le

Je peux enfin le lâcher sur la toile car j'ai trouvé !

Il s'agit d'un bupreste : l'Anthaxie hongroise, un sujet mâle, la femelle, plus coquette serait décorée de jolies marques rouge

Je la rencontrerai peut-être cette année si j'ai la chance de "redescendre" !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Monsieur est scintillant, mais Madame est effectivement beaucoup plus colorée....et attirante....comme de bien entendu !!!<br /> Je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer ce couple, dommage, mais je ne désespère pas car j'imagine que c'est un coléoptère du sud-est.
Répondre
P
Il était de sortie... avec son costume à paillette ???
Répondre
L
Ils son très beaux ces bupestre.J'ai sa copine photographiée sur une plante de la même famille dans le Var! Tu sais où les trouver pour cet été!!
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité