Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
22 mai 2011

Rhodostrophia calabra

Le 16 Mai 2011    "Ici" aux Calloudes

Calloudes_16_mai_2011

Lorsque j'ai vu se poser cet hétérocère, j'ai de suite su qu'il s'agissait de la Phalène calabraise pour la bonne raison que j'avais bêtement raté sa cousine la semaine précédente à Pontamafrey (73) 

Vu que ces hétérocères très actifs le jour sont farouches et prompts à disparaître, je me suis contentée d'un Zoom prudent... Tant pis pour l'inévitable brin d'herbe !

Bien heureuse qu'elle ne se soit pas dissimulée dans la végétation et me laisse admirer les douces nuances de sa robe

Euh... Son nom m'incite à employer le féminin, mais il s'agit peut-être d'un mâle ?

Phal_ne_calabraise 

Publicité
Publicité
Commentaires
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité