Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
18 juin 2011

Chlorophorus varius

Le 12 Juin 2011    Pontamafrey (73)

C'était la troisième fois que j'arpentais les 18 lacets de la route de Montvernier 

Les talus abrupts m'ont donné de nombreuses plantes...   rares ou  plus communes...  Certaines sont déjà installés sur le blog végétal, pour d'autres, comme l' Orlaya à grandes fleurs, il me fallait un complément d'images...

 J'avais remarqué que les ombelles de cette apiacée plaisaient à toutes sortes de bestioles

Et tout particulièrement aux coléoptères

coléos 30 Avril 2011

Cette fois c'est le clyde soufré qui s'est offert à l'objectif de Lumix

12 juin Pontamafrey

Ce sera donc lui le 13ème cerambycidae de ce blog !

route de Montvenier

Il était bien trop occupé pour se soucier de ma présence

Clyde soufré 00

J'ai pu l'observer tout mon content

Clyde soufré 11

 

Clyde soufré 33Réalisant ainsi le voeu que j'avais formulé sous le message de Lucie

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 

En suivant le lien ~

vous saurez tout sur cette espèce

 elle en parle tellement mieux que moi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour et merci pour ces si belles photos quel bonheur
Répondre
C
Oh il en a des promeneurs sur ces fleurs si blanches... mais nom d'un petit bonhomme je suis époustoufflée par tes macros.. ce cerambycidae a du te faire très plaisir...<br /> je suis allée voir le lien chez Lucie.. elle a une très belle photo de la tête!<br /> encore bravo à toi
Répondre
L
Bravo, tout vient à qui sait attendre! Et tu parles tellement bien de tes randonnées et des aventures avec les plantes!Ces belles fleurs sont très visitées.
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité