Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
23 juin 2011

Isturgia limbaria

Le 16 Juin 2011    Burdignes (42)

sur senecio adonidifolius

J'achevais une balade matinale au-dessus de Burdignes... déjà les nuages et le vent annoncaient la suite du programme pour l'après-midi...  Il fallait de l'eau... Nous l'avons souhaitée, nous sommes exaucés !

Bien que pressant le pas,  j'ai remarqué au passage ce petit papillon, inédit sur le blog

Il butinait les fleurs d'un séneçon particulier que je n'ai vu jusqu'à présent que dans cette région :

Secencio adonidifolius

 

Burdignes 16 juin 2011

antennes plumeusesMon séjour dans le Massif du Pilat n'a duré que 2 jours

Au retour je me suis mise en tête de lui trouver nom

Son allure et ses antennes plumeuses ont orienté mes recherches du côté des hétérocères

Et ce fût relativement facile : il s'agit de la Phalène bordée

Un géomètre dont la chenille se nourrit des genêts...

Et c'est pas ça qui manque dans le secteur !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Chantal 11 m'a indiqué ton blog et je ne suis pas déçue du détour. superbe. belle journée à toi.<br /> rescpects<br /> katara
Répondre
N
Bravo, voilà une phalène que je n'ai encore jamais rencontré!<br /> Bravo pour l'avoir saisie les ailes ouvertes!<br /> superbe avec le longicorne!<br /> Je t'ai répondu sur mon blog à propos de la vipère! :)<br /> Mes amitiés, Foise, et à bientôt!
Répondre
J
Alors le Pilat, c'était bien ????<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
C
hi hi Foise on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre (morte de rire)... et elles sont pleines de chenilles (ma bannière).. <br /> alors ????? ça ne te fais pas réfléchir ???<br /> belle journée à toi
Répondre
C
Bonsoir Foise, je le trouve ravissant ce petit hétérocère et il a pas mal de petits compagnons à ce que je vois. Et voilà un géomètre de plus dans la collection!<br /> douce nuit et le soleil arrive pour le week end.. tu vas pouvoir te régaler.
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité