Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
15 août 2011

Euplagia quadripunctaria

Pour une virée trigénérationnelle entre filles prévue de longue date il fallait du soleil...  La météo du Buech était prometteuse, les gorges de la Méouge, du Riou et divers plans d'eau l'étaient tout autant...

A Serres le Domaine des 2 Soleils  nous a semblé tout indiqué pour établir notre camp de base... Il en fallait bien 2  pour nous réchauffer des rafales d'un vent glacial  

Pour échapper à cet importun nous avons choisi de marcher dans la forêt de Jubéo...

9 Août 2011 Pas de Jubéo 05

Près de la Maison Forestière, un vol rouge...  vif... m'a fait songé à un criquet...  

J'avais  localisé l'atterissage heureusement !

 Mais Fille et Petite-Fille ont cherché longtemps ce qui pouvait m'intéresser sur le sol

Euplagia quadripunctaria

Je savais qu'il s'agissait d'une Ecaille sans plus... Il me fallait en voir davantage

Ecaille chinée

La belle a fini par me révèler ses dessous colorés

Euplagia quadripunctaria 00

Pas de dimorphisme sexuel dans cette espèce, je devrais peut-être écrire "le beau"

 En tout cas il s'agit de l'Ecaille chinée, aucun doute là-dessus

Ecaille chinée 00

Un hétérocère au vol diurne, bien réveillé et qui n'a pas tardé à m'échapper..

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hello Foise!<br /> Oui j'en ai croisé aussi récemment!<br /> Bravo, tu as la chance qu'elle t'ai révélé ses dessous! Dès qu'elle pose elle referme tout à double tour! :)<br /> bonne journée!
Répondre
C
Tu en as eu de la chance Foise.. magnifique, en voilà un que je n'ai jamais rencontré!
Répondre
D
Je les ai croisées fin août l'année dernière sur des fleurs d'eupatoire... une faisait le régal d'une araignée !
Répondre
J
Magnifique Ecaille ! Est-ce la même que j'ai vu la semaine dernière dans mon jardin ???<br /> <br /> Cdt,<br /> Jma
Répondre
A
Re bonjour. Merci de ton passage. Tes photos de ce magnifique papillons sont magnifiques. Je vais te souhaite de passer une excellente soirée. Amicalement Antoine.
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité