Bébêtes-Blog

10 novembre 2010

Cordulegaster boltonii

Le Mont Finiels est un site incontournable pour qui veut découvrir la Lozère Le 28 juillet 2010, sa longue crête battue par les vents, piétinée par les troupeaux de moutons et de randonneurs ne m'a pas livré grand-chose sur le plan botanique... Les violentes...
8 novembre 2010

Philaeus chrysops

Le 9 Juin 2010 Gorges du Riou près de Savournon (05) Partie du village de Saint Genis, je m'étais engagée sur cet itinéraire dans le but de rencontrer la Fraxinelle... Un Rendez-vous manqué... J'avais vainement cherché dans les pentes sous les falaises,...
1 novembre 2010

Araneus Angulatus (?)

Le 23 Mai 2010 Causse du Sauveterre (48) Je n'ai fait qu'une brêve incursion sur ce plateau du côté de Chanac, une halte prolongée bien méritée lorsque je vais voir Théo... Un parcours de découverte de Dolmens me servant de prétexte pour déambuler parmi...
28 octobre 2010

Satyrium illicis

Voici venu le temps d'aller chercher dans les stocks... C'est là que j'ai découvert ce Thécla entre le Pallénis épineux (ci-contre), quelques Catananches et d'autres plantes méditerranéennes... ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Ces images, ont été prises à Gréoux...
23 octobre 2010

Tegenaria (Atrica)

Le 22 Octobre 2010 Détrier (73) Il fallait absolument que je revoies les Bidens observé précédemment au bord du lac St Clair... Il s'agit d'une espèce d'Astéracée qui prête à confusion et qui réclame une observation des fruits à la loupe ! On est entre...
8 octobre 2010

Gasteruption sp

Le 7 Octobre 2010 à Flaviac 07 Toujours dans l'optique du "Bouger autrement", j'ai confié à la SNCF le soin de me déposer dans ce petit village proche de Privat... Aller-Retour dans la journée... cela me donne 5 h en pour me livrer à mon passe-temps favori...
27 septembre 2010

Parnassius apollo

Ce matin le thermomètre affiche 4° "Ici" dans la combe de Savoie... J'ai une pensée pour cet Apollon rencontré récemment à 1750 m d'altitude... Là où il a neigé hier, où il gèle à présent... C'était le 15 Septembre 2010... Il butinait l'unique Knautie...
16 septembre 2010

Araneus quadratus

Le 25 Juillet 2010 Col du Glandon (73) Je descendais du col de la Croix, le parking n'était plus très loin, lorsque mon regard s'est porté sur l'une des rares poacées dont tout le monde (ou presque) connaît le nom vernaculaire d'amourette (Brize intermédiaire)...
8 septembre 2010

libelloides longicornis

Le 8 Juillet 2010 Refuge de la Cantonnière 04 (1845 m) Monsieur et Madame Jesétou, des savoyards rencontrés la veille sur le Mont Pelat, m'avaient assurée que je trouverais le lys rare que je convoitais, dans le pré face à ce refuge situé au bord de la...
4 septembre 2010

Ostrinia nubilalis

Le 23 Juillet 2010 Ste Hélène du Lac Lorsque l'instabilité de la météo perturbe mes projets et que nous devons nous contenter de balades de proximité, Lumix se prend pour un chasseur de tête Il poursuit tout ce qui passe à portée de son objectif Il m'entraîne...