Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
16 juillet 2008

Amegilla sp

__d_terminer

le_long_de_l_Is_re

Le 4 juillet 2008    "Ici" le long de l'Isère

Je pensais qu'avec des yeux pareils, je n'aurais aucune peine à l'identifier... Erreur, je ne trouve rien qui lui ressemble... Je ne sais pas bien chercher, je sais... Qui veut bien m'aider ?

Je précise que la taille est très petite moins d'un cm...


Selon Alain Ramel, que je remercie, il s'agit d'un Apide Antophorine, un mâle Amegilla, ma photo ne permettant pas d'aller plus avant dans la détermination. L'image que je lui ai envoyée figure sur son site.

Félicitations à Zygéna qui s'est livrée à de longues recherches et a pratiquement trouvé !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis scotchée.. elle est magnifique en tout cas toi tu as de bon yeux.. merci pour le lien Foise<br /> chantal
Répondre
N
insecte qui doit aimer séduire ses ennemis. Imagine qu’il a les yeux plus bleus que moi !
Répondre
A
Quelle richesse que les yeux des insectes.<br /> Tout blancs comme ça, c'est vraiment étrange
Répondre
P
superbes ( photo et animal ).....bravo
Répondre
Z
Là, j'avoue que je sèche... la seule espèce qui pourrait ressembler est Amegilla maderae, sur l'île portugaise de Madère ! Je continue à chercher, mais bizarrement on ne trouve pas grand-chose sur les abeilles à yeux pâles...
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité