Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
6 avril 2008

Anthrenus verbasci

col_o_gros_comme_une_t_te_d__pingle

29_mars_2008_dans_ma_chambre

le 29 mars 2008    "Ici" dans ma chambre

anthrenus_verbasciJe l'ai découvert sur mon traversin... peut-être ramené de balade dans mes cheveux... Je l'ai installé sur mes plantes... Il semble perdu dans les hautes herbes,  il s'agit d'une feuille de mini St Paulia de 2 cm à peine ! Le pire c'est que je l'ai perdu de vue !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Impressionnante la qualité de ces photos. Bravo.
Répondre
K
"...Je l'ai découvert sur mon traversin..." autrement dit, tu couches avec la première "bête" venue !<br /> <br /> Ceci étant je ne l'ai jamais observé celui-ci...<br /> <br /> Bises
Répondre
F
Sophie, tu seras sa marraine, si je le retrouve... Je n'ai ni tapis, ni fourrure, ni livre anciens mais je vais quand même inspecter mes couvertures... la compagnie des larves ne me tentent guère. Remarque, la suctigère aura de quoi se régaler... Comme tu vois il y a du monde chez moi ! Même plus besoin de sortir ! et encore tu n'as pas tout vu !
Répondre
Z
Ça m'a tout l'air d'être un joli petit Dermeste (famille des Dermestidae), probablement Anthrenus verbasci ! (http://www.galerie-insecte.org/galerie/ref-6988.htm) Par contre, attention, ces minuscules Coléos aiment bien grignoter livres anciens et lainages...
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité