Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
9 janvier 2009

Gastrophysa viridula

Le 11 Mai 2008    au bord du Gargoton près de Presles (73)

Les chrysomèles sont toujours en très grands nombres dans les forêts humides

Comme ici, au bord du torrent, sur les feuilles de Rumex ...

chrysom_le

Lumix n'aime guère les bestioles  brillantes, il a fallu que j'insiste pour obtenir ces quelques images

gastrophyse_verte

A mon avis c'est une famille qui n'est pas près de s'éteindre...

m_les_et_femelle

Mais voyez, ensuite,  l' état de Madame Gastrophyse verte !...

femelle

Ne croirait-on pas qu'elle va exploser !

femelle_pr_te___pondre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour. Je connais la Gastrophysia, mais savez-vous ou s'en procurer ?
Répondre
L
Je viens du blog de Lucie, et je découvre un site qui répondra à beaucoup de mes interrogations. De très belles photos accompagnées de textes clairs comme je les aime. Loise, tu viens de rencontrer un nouveau visiteur. lol<br /> Le jardinier du 'Jardin de la sauvagine'
Répondre
L
Beau reportage sur la vie et le comportement de ce petit coléoptère. Malgré la difficulté tes photos sont très très réussies! Au printemps prochain,il te restera à regarder sous les feuilles pour trouver les oeufs et les larves!<br /> Bonne soirée!
Répondre
L
viiite enrumex dr j'ai une gastro
Répondre
R
Je la plains la pauvre, elle à tout du gastéropode après une telle séance.<br /> Au passage, chapeau à Frédérique pour l'explication.<br /> Pas trop de problème pour Lumix tout compte fait !!!
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité