Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
20 avril 2009

Hemaris fuciformis

Le 17 Avril 2009    Arbin (73)

Entre les averses, je me dirigeais du côté des vignes...

non sans admirer le gros effort de fleurissement de la petite localité viticole

S_sie_sp_Arbin

Quand cette sésie est venue fébrilement visiter une à une les petites pensées...

sphinx_gaz__22

Une bestiole sans cesse en mouvement...

sphinx_gaz__33

Une sésie bien difficile à saisir...

S_sie_sp_Arbin_33

Mais Lumix s'est acharné et à force de la mitrailler...

sphinx_gaz__d_tail_trompe

m'a offert quelques détails de ce sphinx-gazé, que je n'aurais su voir...

J'ai consulté Philippe pour le déterminer au lieu de chercher sur le Chinery où pourtant il est figure p 147... Une solution de facilité... et un prétexte pour lui montrer ce que l'équipe Lumix-Foise sait faire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique sphinx gazé qui m'a fait la joie de visiter mes valérianes la semaine dernière<br /> <br /> On ne s'en lasse pas<br /> <br /> ;)
Répondre
V
un régal pour l'oeil ! J'aime particulièrement les 3 et 4 , surprenant ces ailes transparentes . <br /> Magnifique la photo du bandeau !
Répondre
D
Comment as-tu utilisé ton Lumix.. mode macro ? priorité vitesse? <br /> <br /> J'ai beaucoup de mal à obtenir de beaux clichés d'insectes en vol comme ton magnifique Sphinx gazé..
Répondre
J
Oh...bravo...car pas facile à photographier !
Répondre
Z
Magnifique, cette sésie multicolore ! Je vois que l'équipe de choc Foise-Lumix fonctionne toujours aussi bien ;-)<br /> Je n'ai jamais eu la chance de voir ces beaux papillons aux drôles d'ailes transparentes, mais je vais ouvrir l'œil ce printemps !<br /> Bonne soirée Foise !
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité