Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bébêtes-Blog
14 janvier 2011

Steatoda triangulosa (probablement)

Le 13 janvier 2011, c'est à dire hier en fin de soirée...

13_janvier_2011

Traversant tranquillement ma cuisine cette petite visiteuse est venue juste à temps me rappeler que j'avais oublié de me rendre chez le Monsieur de Waterloo pour lui présenter mes voeux...  C'est moche, j'en conviens de ne songer aux personnes que lorsque une difficulté se présente...

__peine_1_cm_pattes_comprises

Richard ne doit voir là, que la  reconnaissance de sa grande compétence qui  rend son avis indispensable dès qu'une bestiole à 8 pattes se présente !

Celle-ci est d'une taille bien modeste, à peine 1 cm pattes comprises...

Je suppose qu'elle venait de quitter la plante verte tout proche, prise d'un besoin bien compréhensible de se dégourdir les pattes

retrouvera_la_libert__d_s_qu_elle_sera_d_termin_e

Une boite à boutons à portée de ma main m'a permis de l'immobiliser... Elle restera en garde à vue jusqu'à ce que son identité soit établie...


Richard n'a pas failli et sans rancune est venu m'apporter son aide 

L'identité qu'il m'a révèlée m'a permis d'accéder à quelques renseignements qui m'ont fait hésiter à la libèrer dans l'appartement car si  elle porte le nom sympa de "Malmignatte des maisons"  selon certains sites ses morsures peuvent entraîner des boursouflures et des malaises.

Richard est rassurant sur ce point : "Le danger de se faire mordre par cette Théridiidé est presque nul, sa petite taille ne lui permettant guère d'espérer percer notre épiderme".

Celui des bouts de choux qui viennent parfois se traîner à 4 pattes "Ici" est si fin, que je me demande si, par prudence, je ne vais pas la glisser sous la porte de mon  voisin ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année...2012... :-))
Répondre
J
Bonjour, Foise.<br /> <br /> Merci pour ces photos, c’est bien compliqué l’identification des araignées. Quelle chance de trouver un connaisseur !<br /> <br /> Bonne soirée. Janine.
Répondre
N
Belle prise!<br /> Et le grand manitou a parlé! <br /> Hugh!!!<br /> Pas croisée non plus celle-là!!
Répondre
R
Un sujet que je n'ai pas croisé mais qui a dû te sembler bien sympathique en dessins et en coloris pour te donner envie de lui tirer ainsi le portrait.
Répondre
L
Rien de ce qui bouge ne t'échappe! Vite qu'elle retourne dans sa plante où elle trouvera sans doute de quoi se nourrir ! <br /> Bravo à Richard du Nord qui accourt dès qu'elle dame est aux prises avec visiteur à 8 pattes inconnu!<br /> Bien photographiée , nous reconnaitrons cette malmignatte si elle ose s'aventurer chez nous!!
Répondre
Bébêtes-Blog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité